Brocksieper

Brocksieper Amplificateur pour casque d'écoute Earmax Pro

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Brocksieper Amplificateur pour casque d'écoute Earmax Pro
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    Informations générales

    Très réputés. Amplificateur de casque à tubes de Brocksieper.

    L'ingénieur électricien Stefan Brocksieper, basé à Wuppertal, est considéré comme le "pape des tubes" - et jouit d'une excellente réputation, même auprès de ses concurrents. Depuis 1982, il travaille dans le secteur de la hi-fi et a réalisé de grandes choses dans sa manufacture - parfois avec des dimensions minuscules comme pour l'amplificateur de casque EarMax Pro.
    La sonorité tant vantée de cet appareil est due au fait que le boîtier réduit à l'extrême n'est rempli que de composants sélectionnés, dont beaucoup sont fabriqués spécialement pour Brocksieper. Le circuit à tubes complets est équipé de tubes sélectionnés à la main et testés, spécialement conçus pour cette application - produits par les derniers fabricants au monde en Russie et en Chine. Brocksieper utilise exclusivement des jeux de tubes complets et adaptés les uns aux autres, qui peuvent être remplacés à tout moment si nécessaire. (L'unité d'alimentation externe peut être placée jusqu'à deux mètres de l'amplificateur proprement dit, ce qui évite les interférences électriques entre les deux. Enfin et surtout, l'EarMax Pro est ce que l'on appelle un amplificateur de classe A. Il n'y a donc pas d'interférences. En d'autres termes, un courant constant circule en permanence et indépendamment du signal musical, ce qui améliore considérablement la dynamique, car le flux de courant régulier maintient la température et les caractéristiques de fonctionnement des composants constantes, minimisant ainsi les distorsions. (Une augmentation significative de la facture d'électricité n'est toutefois pas à craindre, l'EarMax Pro se contentant d'une consommation de 11 W). Une minute après la mise en marche, un état de fonctionnement stable est atteint et la musique peut être écoutée, les conditions de travail optimales sont atteintes un peu plus tard, au plus tard après une demi-heure. On peut alors entendre un son d'un naturel époustouflant, fantastiquement dynamique, transparent et hautement résolu, qui est agréablement doux en raison des tubes, sans manquer de mordant, et qui reste toujours présent et bien en main - comme seuls les meilleurs circuits à tubes savent le faire. Même à faible volume, l'image sonore est complète jusque dans les basses les plus profondes, et la dynamique complète est rapidement atteinte. En même temps, le son reste clair et transparent même à un volume extrême. De cette manière, l'EarMax permet d'atteindre un niveau d'immédiateté et d'authenticité de l'expérience musicale - une "sensation d'être là" que l'on a du mal à croire possible si on ne l'a pas entendue soi-même.

    La musique, reproduite. Une qualité audible.

    L'ère de sa reproductibilité technique a été (et est encore aujourd'hui) particulièrement mouvementée pour la musique : elle a commencé en 1877, lorsque Thomas Alva Edison a conservé pour la première fois des ondes sonores sur des rouleaux recouverts d'éthanol, a connu sa percée avec le disque développé par Emil Berliner - d'abord en shellac, puis en vinyle - et a finalement abouti au CD. Mais bien que la "haute fidélité" ait sans aucun doute fait d'énormes progrès depuis 1877 et que l'industrie vante comme un moulin à prières le support le plus récent comme étant le meilleur, il y a toujours eu des gens qui pensent que la technique s'est peut-être trompée de chemin à certains croisements ou qu'elle n'a pas exploré plus avant le second sans nécessité. Il est d'autant plus réjouissant de constater que quelques passionnés de technique se sont obstinés à améliorer constamment le monde du son analogique : les Anglais Tony Relph et Roy Gandy, fondateurs de Rega, le "pape des tubes" Stefan Brocksieper de Wuppertal et, enfin, l'entreprise familiale Beyerdynamic d'Heilbronn avec ses casques de référence.

    Informations générales sur le produit

    Information sur le produit

    Numéro d'article 67485

      Pour l'utilisation avec des écouteurs dynamiques d'une impédance de 30 ohms ou plus. Boîtier en polycarbonate, arceau en laiton chromé. H 9,6 x L 10 x P 9,8 cm. Poids amplificateur 410 g, bloc d'alimentation 480 g. Longueur du câble 3,6 m. Prise européenne.
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